Annuaire
Signalement

Participez au prochain Congrès Mission, chez vous, en Lot-et-Garonne !

Date de publication :

Cette année, le Congrès Mission sera "made-in" Lot-et-Garonne !
Il aura lieu dans notre diocèse, le samedi 28 septembre et le dimanche 29 septembre 2024.

Vous faites partie d'une paroisse, et vous voulez qu'elle participe au Congrès Mission ? C'est tout simple ! Cliquez ici pour découvrir la valise du parfait organisateur !!!

Qu'est-ce que le Congrès Mission ?
Le Congrès Mission rassemble des milliers de chrétiens une fois par an pour réfléchir à la question toujours nouvelle : Comment proposer l'Evangile à la société actuelle ?
Chacun est invité à participer à des ateliers, des conférences, des tables rondes, aux messes du jour, à des concerts, des spectacles, un village de stands, des buvettes, et à partager sa foi!

Le Congrès Mission a 3 objectifs :
- Susciter un grand enthousiasme, renouveler son zèle et son élan missionnaire, éprouver la vitalité de l'Evangile,
- Donner des clés et des nouvelles idées pour annoncer l'Evangile, découvrir et faire découvrir les initiatives locales,
- Créer un grand réseau sur toute la France pour s'édifier, s'encourager, créer des synergies.

Cette année, le Congrès Mission se déroulera dans chaque diocèse. A nous de construire cet événement sur mesure ! A nous de nous laisser emporter par le souffle missionnaire !

Le Congrès Mission 2024, quelle vision ?
Elle est dans ce verset de l'Evangile de St Jean (chap. 13) : "C'est à l'amour que vous aurez les uns pour les autres que tous vous reconnaîtront pour mes disciples."
               Les mots du Congrès Mission : COMMUNION - FRATERNITE - TEMOIGNAGE - SIGNE - AMITIE - ENTHOUSIASME - JOIE !!!

Voici le programme 2024 dans le diocèse d'Agen :

• Samedi 28 septembre : Grande journée diocésaine à Sainte Jehanne de France du passage d'agen de 9H à 17H

• 9h : Temps d'accueil
    • 9h30 : Temps de louange et de laudes
    • 10h : Tables rondes au choix
    • 11h30 : Messe concélébrée
    • Déjeuner
    • Après-midi : Stands et ateliers proposés pour découvrir toutes les initiatives missionnaires dans le diocèse
    • 16h30 : Temps d'envoi par notre évêque Mgr de Bucy
    • 17h : Fin de la journée
  • DIMANCHE 29 SEPTEMBRE : LE CONGRES MISSION ARRIVE DANS VOTRE PAROISSE...

• Déjà Marmande, Villeneuve-sur-Lot, Le Passage... pourquoi pas vous ?
    • Vous avez une initiative missionnaire à proposer pour votre paroisse ? Veuillez contacter M. Axel de Richemont au 06 31 15 64 72 pour recevoir informations et soutien dans votre projet.
  • Pour tout renseignement sur le Congrès Mission, veuillez contacter M. Eric Evain au 06 63 11 67 03.

Soyons unis et audacieux pour la Mission !