Don
Contact
Annuaire
Signalement

Médaille d'or des J.O. pour l'Enseignement catholique !


Date de publication :

Grand soleil et carton plein aux J.O. de l'Enseignement catholique au stade Armandie d'Agen, le 5 avril dernier. Un événement qui laissera certainement des souvenirs extraordinaires à tous les enfants !

"C'était un pari fou et nous l'avons relevé", a souligné au micro au début de la journée Mme Catherine Padovani, directrice de la DDEC du Lot-et-Garonne. Et quel pari ! 2600 personnes étaient présentes : enfants de toutes les écoles du diocèse, de la maternelle au CM2 ; adultes, directeurs d'écoles, maîtres et maîtresses, parents qui ont accompagné ; jeunes de l'Ermitage et de différents collèges et lycées venus pour encadrer les groupes, professeurs d'EPS, associations sportives mobilisées pour l'événement.
Après le grand rassemblement de la matinée, les enfants sont partis par groupes vers des ateliers sportifs : rugby, parachute, acrosport, foot, courses, cross... chaque enfant a pu découvrir un sport ou le pratiquer, encadré par des animateurs qualifiés et des jeunes qui ont donné de leur temps.
A la fin de la journée, chacun a reçu une récompense pour sa participation : pas de perdants pour cette journée, uniquement des gagnants !