Don
Contact
Annuaire
Signalement

Le sanctuaire Notre-Dame de Peyragude est officiellement promu au rang de sanctuaire diocésain


Date de publication :

Le 1er mars 2024, le sanctuaire Notre-Dame de Peyrgude à Penne d'Agenais a été officiellement promu, par décret de notre administrateur apostolique Mgr Pierre-Marie Carré, au rang de sanctuaire diocésain. Selon les volontés de Mgr Hubert Herbreteau, alors évêque d'Agen, le sanctuaire sera plus particulièrement marqué par la préoccupation de l'écologie intégrale.

Pour consulter le décret d'érection ad experimentum du sanctuaire, cliquez ici.

La charge pastorale du sanctuaire est dévolue à un Recteur, le père Thadée Mbock, curé de la paroisse St Jacques en Vallée du Lot.
Le Recteur sera secondé par un directeur du Sanctuaire. C'est M. Jean Biasiori-Poulanges qui a reçu cette charge.

Les missions du Directeur du sanctuaire Notre-Dame de Peyragude :

Nommé pour un mandat de 3 ans, M. Biasiori aura à coeur de mettre en application le nouveau statut du sanctuaire et d'en présenter chaque année un compte-rendu à l'évêque d'Agen. Il mettra en oeuvre, avec le Recteur du sanctuaire, la pastorale définie avec le conseil pastoral du lieu et assurera le recrutement, la formation et l'accompagnement des bénévoles chargés de l'animation, du fonctionnement et de l'entretien du sanctuaire. Membre de droit du conseil économique, il devra également assurer la gestion du sanctuaire et des bâtiments attenants en lien avec l'économe diocésain et le commissaire aux comptes ; d'autre part il représentera le sanctuaire auprès des autorités civiles. Bonne mission à lui !