Dons aux chantiers et projets du diocèse d'Agen

l'église d'agen est ouverte a tous

Dans nos 26 paroisses, de nombreux bâtiments sont à votre service : églises et chapelles, presbytères, salles paroissiales, etc. Tous ces lieux doivent être entretenus et mis aux normes pour satisfaire les besoins pastoraux de nos communautés.

les églises

Huit églises et une chapelle sont la propriété du diocèse. Il est de notre responsabilité de les entretenir, mais aussi de les mettre en conformité avec les lois en cours, et plus particulièrement avec celles sur l'accessibilité aux personnes handicapées, pour permettre aux fidèles de se rassembler pour prier et célébrer.

les presbytères

Chaque prêtre doit pouvoir bénéficier d'un espace de vie convenable. Le logement est souvent individuel, parfois partagé entre plusieurs prêtres. Le diocèse d'Agen doit assurer l'entretien de vingt-six presbytères.

L'equipement pastoral

Les salles dans lesquelles se réunissent les paroissiens doivent être entretenues, mises au norme de sécurité et d'accessiblité, et parfois réaménagées. Le diocèse d'Agen doit assurer l'entretien de sept salles paroissiales.

Pour financer tous ces projets, le diocèse d'Agen ne peut compter que sur vos dons.

Je donne pour les chantiers du diocèse